Si vous possédez un Smartphone Androïd, le paramétrage d’un compte Google est obligatoire pour utiliser les applications Google.

Cela vous permettra entre autres de recevoir vos mails de votre adresse Gmail, de synchroniser vos contacts et votre agenda.

Pour paramétrer votre compte Google :

Allez dans Paramètres puis cherchez Comptes, appuyez sur Ajouter un compte et choisissez Google.

 

  • Si vous n’avez pas encore de compte, appuyez sur Nouveau, puis renseignez ensuite votre nom et prénom ainsi que l’adresse mail souhaitée. Notez que vous n’êtes pas obligé d’ajouter une carte de paiement pour télécharger des applications gratuites du Play Store. Il suffit ensuite de cocher les différents types de synchronisation.
  • Si vous possédez un compte Google, vous avez juste à choisir Compte existant puis renseignez l’adresse mail ainsi que le mot de passe. Il suffit ensuite de cocher les différents types de synchronisation.

 

Vous retrouverez vos mails dans l’application Gmail et vos rendez-vous dans l’application Agenda.

 

Vos contacts seront automatiquement synchronisés. Ainsi, si vous changez de téléphone, ils seront automatiquement restaurés.
Veillez juste, à la création d’un contact, que celui-ci soit bien enregistré en tant que contact Google.

 

Sachez que vous pouvez également utiliser les applications de Google, telles que Google Drive, Google Photos…, accessibles via tous les supports connectés et paramétrés.

Share This