Le Windows qui fait fonctionner votre ordinateur pourrait devenir obsolète.

Tout comme Windows XP et Windows Vista en 2012 et 2014, les mises à jour de sécurité de Windows 7 s’arrêteront fin 2019.

Petit rappel, Windows est le le programme qui fait fonctionner votre ordinateur.

A partir de janvier 2020, votre PC ne sera donc plus compatible avec certains logiciels, certains navigateurs internet et le plus important ne sera plus protégé contre les attaques informatiques (piratage de comptes Facebook, comptes bancaires, boîtes mails, …).

Afin de savoir de quelle version est équipé votre ordinateur, il vous suffit de regarder l’aspect de ce qu’ l(‘on appel le menu démarrer en bas à gauche de votre écran :

 

A partir du 18 avril 2019, une fenêtre va apparaître sur votre ordinateur pour vous alerter sur la nécessité de le mettre à jour vers Windows 10 en cliquant sur un lien. Attention, cette opération n’est pas anodine. Vous risquez d’avoir des problèmes de performance et de compatibilité avec vos logiciels et vos périphériques (clavier, imprimante, …).

Depuis le début de cette année, Ceralis (filiale de Cerfrance Vendée) a déjà accompagné près d’une centaine d’entreprises et de particuliers au travers d’un diagnostic gratuit réalisé dans nos ateliers. Ce diagnostic vous permet de savoir si votre ordinateur est apte à la migration. Les conséquences d’une mise à jour sans l’accompagnement de nos experts ne sera pas pris en charge, si vous détenez un contrat de maintenance Ceralis.

N’attendez pas le dernier moment, bénéficiez de ce diagnostic gratuit dès maintenant, ou contactez Ceralis au 02 51 24 42 87 pour tous renseignements complémentaires.

Share This