Actuellement il existe une multitude de lieux équipés de Wi-Fi (souvent appelés Hotspot Wi-Fi), que ce soit au restaurant, à l’hôtel, au camping…
Vous pouvez donc avoir Internet même loin de chez vous.

Vous pouvez également vous connecter chez vous à votre Box Internet pour avoir un meilleur débit sur votre téléphone portable, pour éviter d’utiliser votre forfait mobile, ou tout simplement pour utiliser votre ordinateur portable dans toutes les pièces de la maison.

Si vous avez un smartphone, vous pouvez également l’utiliser pour émettre du Wi-Fi et donc connecter vos appareils à internet de n’importe où.

Pour cela, voir l’article comment partager la connexion Internet de mon smartphone.

Ainsi, que vous soyez chez vous avec votre Box Internet ou en déplacement, voici comment vous connecter à un réseau Wi-Fi :

Nous allons distinguer 3 types de matériels différents : les tablettes et smartphones Android, les tablettes et smartphones Apple et enfin les ordinateurs portables.

Pour connecter votre tablette ou votre smartphone Android à un réseau Wi-Fi, rendez-vous dans Paramètres puis Wi-Fi.
Dans la liste des réseaux Wi-Fi disponibles, appuyez sur celui auquel vous voulez vous connecter. Tapez le mot de passe (si demandé) puis appuyez sur Connexion.
Votre appareil est désormais connecté à internet et se reconnectera automatiquement au réseau Wi-Fi paramétré précédemment dès qu’il sera à portée.

 

Pour connecter votre IPhone ou votre IPad à un réseau Wi-Fi, appuyez sur Réglages puis Wi-Fi.

 

Dans la liste des réseaux Wi-Fi disponibles, appuyez sur celui auquel vous voulez vous connecter. Tapez le mot de passe (si demandé) puis appuyez sur Rejoindre.
Votre appareil est désormais connecté à Internet et se reconnectera automatiquement au réseau Wi-Fi paramétré précédemment dès qu’il sera à portée.

 

Pour connecter votre ordinateur portable, cliquez sur l’icône en forme d’escalier à côté de l’heure.
Les réseaux Wi-Fi détectés vont apparaître. Sélectionnez celui auquel vous voulez vous connecter puis cliquez sur Connecter. Ensuite, tapez le mot de passe (si demandé), puis Ok.

 

Certains Hotspot Wi-Fi « ouverts » ne demandant pas de mot de passe à la connexion vous demanderont de renseigner des informations personnelles telles que votre nom, prénom, adresse mail : ceci est normal et permet d’éviter des utilisations frauduleuses lors de la connexion (téléchargements illégaux, sites pornographiques…).

Pin It on Pinterest

Share This